Chefs

Decouvrez Des Chefs Congolais

ALAIN DIASONGA

Atisser par la cuisine dès le bas âge, héritier du gène culinaire de son grand père émérite sous l'ère coloniale du Congo, finaliste au concours de meilleur apprenti de France en 1994. Aujourd'hui il est le gérant du service traiteur à succès métissage culinaire, offrant un savant mélange des saveurs du monde revisitées, symbole d'ouverture et d'échange entre les cultures. Sous cette appellation le chef Alain Diasonga fait tomber les frontières et se veut partisan d'une cuisine afro-fusion. Également consultant à l'échelle internationale . À son tour, il partage son expérience gastronomique et professionnelle aux personnes et établissements désireux d'acquérir performances et et qualités dans leurs pratiques. Fier et fidèles à ses origines hautes en couleur autant par son aspect gastronomique que par sa culture ancestrale et son mode de vie chaleureux, il étend son partage au-delà des saveurs culinaires. Par la création de sa marque de textile, il célèbre la joie et le bon vivre à l'africaine ainsi que l'ancrage et le savoir faire transmis de génération en génération dans de nombreux domaines plus particulièrement son art culinaire.

JEAN-MICHEL LEMBO

Après des études faites au prestigieuse école de cuisine cordon bleue de Londres, et travailler dans des grands chaînes hôtelière il revient dans son pays d'origine qui est le République démocratique du Congo pour mettre son savoir faire au service de son pays en créant son restaurant "The river", qui concocte des delicieux plats cuisinés avec des produits locaux. 3

LILAS

Je suis Lilas. Je suis chef depuis environ 8 ans maintenant et depuis l’âge de 15 ans, je suis toujours curieux de savoir comment les plats sont préparés et goûtés. Dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à explorer différentes choses et différents types de compétences culinaires. Pour être le meilleur que je puisse être. J'ai porté ce rêve depuis et suis allé à l'université et obtenu mon diplôme. A fait un peu de ceci et cela et maintenant tout ce que je veux faire est de laisser les autres expérimenter mes explorations et ma créativité.



Inscrivez-vous à notre newsletter.
Soyez les premiers informés sur l'actualité du festival