Le 1er Festival culinaire en RDC.

Congo Food Week

CONGO FOOD WEEK

Le festival Congo Food Week se veut être le rendez-vous incontournable des gourmets, des gourmands et des philanthropes. Il ouvre à la population un nouvel accès à la culture Congolaise plus précisément dans le secteur culinaire et fait rayonner leur dynamisme à faire changer les choses pour le bien-être de tous.

Le festival Congo Food Week accueille les chefs Congolais locaux, régionaux et internationaux venus partager leurs expériences sur la cuisine. Le festival accueille aussi différents artisans et producteurs venus exposer et vendre leurs produits d’exceptions dans le marché gastronomique du festival. Des activités culinaires interactives sont prévus le long du festival dans le but de favoriser le partage.

Mission & Vision

La mission de Congo Food Week est de vendre une image positive de la République démocratique du Congo dans le secteur culinaire et de l’entreprenariat et également de lutter contre la faim dans le pays.

Congo food week aspire a devenir la vitrine des chefs, restaurants, artisans et producteurs alimentaires Congolais et aussi devenir le rendez-vous incontournable des gourmets, gourmands et des philantropes.

Objectifs

Objectif social

L’objectif principal du festival est de lutter contre la faim en République démocratique du Congo. Pour atteindre cet objectif les bénéfices du festival sont reversés à un organisme humanitaire (œuvrant dans la lutte contre la faim en RDC) partenaire du festival.

Objectifs spécifiques

- Mettre en avant les chefs, artisans et producteurs alimentaires congolais ;
- Contribuer à la fabrication des marques fortes dans le secteur culinaire congolais ;
- Créez une forte et fiable industrie culinaire en RDC ;
- Inciter l’entreprenariat auprès des aspirants restaurateurs ;
- Favoriser et valoriser le Made in Congo, plus particulièrement dans le secteur culinaire ;
- Lutter contre la faim en République démocratique du Congo.



De quoi joindre l'utile à l'agréable!

Le festival Congo Food Week c’est de quoi joindre l’utile à l’agréable ! C’est un moment de solidarité, de dégustation, de rencontre, d’apprentissage dans une ambiance festive, ludique et conviviale. Tout ça pour une noble cause.



Vivez une délicieuse experience culinaire.

Venez découvrir les grands plats des chefs et les meilleurs plats que propose les restaurants installer au Congo qu'accueille Congo food week dans leur restaurant éphémère installé pour le festival.

Marché gastronomique.

Partez à la rencontre des artisans et producteurs venu faire découvrir leurs produits unique.

Activités culinaires.

Prenez part à la conférence sur la restauration, la gastronomie et l'agribusiness pour acquérir des connaissances sur ces domaines et pourquoi pas vous y lancez. ou encore discutez avec un nutritionniste et un coach sportif au sujet de l'alimentation et des activités sportives.
Des ateliers interactifs vous attendent tout au long du festival pour apprendre auprès des chefs des recettes à refaire à la maison.

C'est voyage à la découverte du secteur culinaire et entrepreneurial du Congo souhaite être parmis tant d'autres l'une des initiatives portant un regard nouveau et positif sur le Congo.



Inscrivez-vous à notre newsletter.
Soyez les premiers informés sur l'actualité du festival